Mister Drê-D

Date de la représentation

Lieu de l'événement

(anciennement l’Astral)
305, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal (Québec) H2X 2A3

Mister Drê-D nous revient avec un deuxième album Tounen nan rasin qui signifie « retour aux sources / sur le chemin de mes racines ».

Cet auteur-compositeur et interprète propose un album en hommage à ses racines. Une célébration de son identité haïtienne et de ses racines africaines.
Pour cet album, il s’est entouré de collaborateurs comme Noël Mpiaza (Jazzamboka) à la réalisation et David Mobio (claviériste de Jean Leloup).
Sa musique se définit comme étant afro-fusion incorporant de la soul, du reggae et des musiques du monde. Ses textes profonds témoignent de son vécu tout en jetant un regard unique sur l’actualité.

Débutant sa carrière à Montréal, au sein du groupe Daconnection, Mister Drê-D se révèle au public en faisant montre de son charisme et de sa prestance sur de nombreuses scènes du Canada et d’ailleurs.

Il remporte en 2002, sur les planches du Club Soda, sa véritable distinction lors du concours Hip Hop 4 Ever en décrochant le prix de la meilleure chanson r&b francophone décerné par la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN). Cette distinction lui permet de s’envoler pour la France en tournée.
L’artiste s’impose certes par son talent et sa voix mais aussi par son engagement et son dévouement dans la communauté haïtienne en mettant sur pied une série d’événements intitulés RACINE : Prélude au mois de l’histoire des Noirs. Un évènement qui servira de porte-voix aux artistes émergents en mettant l’accent sur la culture d’origine africaine permettant ainsi la découverte de son pays d’origine Haïti.